le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012

3 participants

Aller en bas

Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012 Empty Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012

Message  Dori Mar 5 Juin - 17:39

Cher Président, chers membres du Bureau,

J’ai le plaisir de vous annoncer que Sortilèges Niort participera en tant que professionnel du jeu à l’animation du FLIP 2012 de Parthenay.

Afin de mettre en avant les liens qui existent entre les revendeurs indépendants et les acteurs associatifs locaux, je tiens à construire cet « espace d’expression ludique » en étroit partenariat avec les membres des associations de joueurs du département.

Pour pas qu’il n’y ai méprise, je tiens tout de suite à clarifier un point : Il ne s’agit pas pour moi de recruter des animateurs « bénévoles », mais, à l’inverse, de construire avec vous (les associations) de vrais évènements, auxquels vous pourrez participer avant tout en tant que joueurs et au cours desquels vous disposerez d’une excellente opportunité pour communiques sur votre association et ses activités en région.

Pour ma part, le fait d’organiser ces évènements me permettra de mieux faire connaître l’enseigne Sortilèges et de mettre en avant la relation que le réseau entretient avec les associations locales de joueurs.

De plus, Sortilèges sponsorisera ces différents évènements, au moyen de matériel promotionnel confié par les éditeurs ou en offrant des lots aux plus méritants, sans distinction, qu’ils soient membres ou non d’une association.
Voici quelques idées de ce que nous pourrions proposer. Merci de me dire par retour ce qui vous motive le plus, afin que je vous en donne la priorité.

En effet, je souhaiterais que chacune des associations avec laquelle Sortilèges est partenaire dispose de son propre espace de communication, ce qui garantirait ainsi la possibilité pour toutes de fédérer de nouveaux membres.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas !

Bien cordialement à tous,

Brice, gérant de Sortilèges Niort

Samedi 7 juillet :

14h00 – 18h00 : Mini-Tournoi, animation Pokemon
20h00 – 0h00 : Soirée des jeux qui font peur … (Sherlock Détective Conseil, Signe des Anciens, Demeure de l’épouvante…) OU Soirée « construisez votre royaume » (Olympos, Château de Bourgogne…)

Dimanche 8 juillet :

10h00 – 18h00 Apocalypse 40k spécial sortie v6 Warhammer 40,000
Mercredi 11 juillet :
14h00 – 18h00 Après midi des enfants (Rick le pirate, Sherlock, Pyramide d’animaux, Pirates…)

Vendredi 13 juillet :

20h00 à 23h00 Jeux d’ambiance et d’apéro (apéro non fourni) (Dixit Jinx, Fame Us, Sandwich, Joomba, …)

Samedi 14 juillet :

14h00 à 18h00 : Mini tournoi découverte « Eden » …
14h00 à 18h00 : Mini Tournoi animation Yu-Gi-Oh
20h00 à 0h00 : Mini tournoi « Nos amis les animaux » … (King Of Tokyo, Takenoko,…)
Dori
Dori
ornithorynque volant
ornithorynque volant

Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012 Empty Re: Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012

Message  kind_47 Jeu 7 Juin - 11:56

Tout d'abord Félicitation à Sortilèges d'être sur le Flip 2012.

Nous allons en discuter rapidement pour savoir si JCC Gâtine pourra répondre à ton appel.

Je ne pense pas qu'il y ai quelconque soucis, mais nous devons d'abord en discuter, principalement avec le président de l'association.

Nous tiendrons Sortilèges au courant, le plus rapidement possible.
kind_47
kind_47
tortue volubile
tortue volubile

Messages : 164
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012 Empty Re: Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012

Message  ouah Mar 12 Juin - 22:20

Le but étant d'en discuter en réunion auparavant .... avec tout le monde ... et pas juste avec le président.

cependant pour pouvoir faire ton animation, tu as besoin de combien de personnes et tu dois avoir une réponse pour quand ? comment gères tu ça avec avec Cédric qui proposera le même type d'animation (ndlr Yugi) ?

quelle autre asso a tu contacté ?

merci pour ta réponse Brice
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012 Empty Re: Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012

Message  Dori Ven 15 Juin - 10:51

Hop,

cependant pour pouvoir faire ton animation, tu as besoin de combien de personnes et tu dois avoir une réponse pour quand ?

Ben je dirais, de qui voudra bien se porter volontaire... Le but étant pour vous de vous "faire remarquer"... Perso, j'ai pas grand chose à y gagner, à part afficher la volonté de Sortilèges de travailler avec le tissu associatif local.

comment gères tu ça avec avec Cédric qui proposera le même type d'animation (ndlr Yugi) ?

J'ai contacté Cédric par email la semaine dernière, pas de réponse à ce jour...

quelle autre asso a tu contacté ?

Ben mes autres partenaires habituels : Virtuel, Alliance, l'Ordalie, Les Paladins... Mais sur la carte, vous êtes les seuls capables de vous positionner Wink

++ Bryce
Dori
Dori
ornithorynque volant
ornithorynque volant

Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012 Empty Re: Lettre ouverte aux associations, FLIP 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum