le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'il en faut bien...

5 participants

Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Parce qu'il en faut bien...

Message  Schloumpf Lun 11 Aoû - 17:16

Parce qu'il en faut bien... Mais de quoi je parle ?
Je répondrai par "un type un peu à coté de la plaque".
Cela mérite quelques explications...

Je me présente donc : Ludovic, 26 ans, débarqué sur Niort depuis mars seulement avec une question depuis lors qui me ronge l'esprit : mais où sont passé les joueurs dans cette ville ? Mais où se retrouvent donc ces fanatiques se balladant avec leurs classeurs ô combien précieux remplis de ces petits morceaux cartonnés où pullulent bêtes étranges et autres sorts magiques ? Après quelques mois de recherche (enfin bon, j'avoue, je n'ai pas fait que cela, loin de là !), je tombe sur ce forum. Un prémice de réponse à mes interrogations ?
Oui ! JCC pour jeu de Cartes à Collectionner. Quelques clics et je tombe sur ce que je cherche : ca se passe parfois à Niort, dans un magasin de jouets ! Chouette !
Et c'est là que les choses dérapent...
Le seul jeu qui m'intéresse et auquel je joue (ou plutôt jouais) est Magic, et il semblerait que c'est loin d'être une majorité ici. D'où le titre de mon post. Il en faut bien 1, de joueur de Magic, qui ne jure que par cela, et qui se retrouve à son grand désespoir devant une horde de passionés de Yugi Ho et consort...
Certes. Mais ce n'est pas ce genre de détail (euh...) qui va m'embêtre outre mesure.
Anciens joueurs de Magic (comme moi, qui n'est pas touché mes cartes depuis au moins 2 ans), nouveaux joueurs qui croient que les arpenteurs existent depuis toujours (en fait perso je sais même pas coment on les utilise, c'est dire ! :p), ou débutants qui n'aspirez qu'à vous élever un peu dans la catégorie des JCC en vous initiant au premier/seul/unique/vrai Jeu de cartes (le reste n'étant que de pales copies... et j'assume ma mauvaise foi avec la ferveur de celui qui n'a jamais essayé de voir plus loin que le bout de son nez !), manifestez vous ! Je serais bien partant pour me remettre de temps en temps (mais pas trop quand même, hein !) au draft ou autre, l'essentiel étant le plaisir de jouer, le fun, la bonne humeur (les jeux qui tuent tour 1 j'ai jamais trop vu l'intéret...).

Au passage, faire des soirées jeux le samedi c'est bien, mais je crois que ce n'est pas le meilleur jour, les gens étant souvent occupés le week end. Pourquoi ne pas proposer des rendez vous le soir en semaine (lieu à définir, sachant que jouer dans un bar j'ai déjà souvent fait et ca pose aucun soucis) ? Pourquoi ne pas utiliser votre statut d'association pour quémander à la mairie un local certains soirs ? Je dis le soir car j'ai cru comprendre qu'on pouvait venir jouer les mardis en fin d'aprem, jusqu'à 19h, au magasin. Sauf que ca ca ne fonctionne pas avec les salariés, catégorie à laquelle j'appartiens. Finissant à 18h30, c'est chaud chaud pour moi...

Bref, j'attends vos réactions, et si d'aventures Magic n'était qu'un lointain souvenir ici, il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer, mon barbecue pour me débarasser des reliques que sont mes cartes, et ma DS pour passer le temps. Bouh !

Schloumpf
padawan
padawan

Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 42
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  Zanji Lun 11 Aoû - 17:59

Bienvenue sur le forum mon cher Schloumpf.

Tu verras que Magic est loin d'être le seul jeu JCC intéressant sur terre. Même si tu crois que ce forum est grandement orienté Yugi et Wow, nous essayons tout de même de faire découvrir de nouveau tout comme l'excellent Corunéa. Je pense que parmi les derniers sortis, c'est celui qui nous donne la plus grande tarte en pleine poire tellement c'est prenant.

L'univers est plus qu'accrocheur, le système de jeu ainsi que les règles sont excellentes.

Dernière chose, dire que tous les autres JCC sont des pales copies de Magic, ce n'est pas un peu prétentieux pour Magic ? Disons que je suis d'accord pour le "premier", "seul" et "unique" (après tout, il faut le reconnaître, Magic fut le premier à sortir et il n'y a qu'un et un seule Magic) mais pour le reste... Même si je reconnais que sa célébrité n'est plus à démontrer ainsi que sa force d'attraction. Tout joueur de JCC connaît au moins Magic (mais sans pour autant y avoir joué... c'est mon cas je me dénonce Embarassed )

Allez, j'arrête de causer j'endors tout le monde avec mes discours.

Une dernière fois, soit le bienvenu et hésite pas à partager tes connaissances avec les autres. y a de la place pour tout le monde dans l'immensité qu'est l'univers du JCC...
(Bon sang je suis encore passé en mode philosophique... je vais pas bien moi... Twisted Evil )
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  Schloumpf Lun 11 Aoû - 18:37

Précision qui peut avoir son importance : ce message est en partie à prendre au second degré, je ne dénigre pas les autres jeux de cartes, je cherches juste à mettre en avant celui que je connais !
...et j'assume ma mauvaise foi avec la ferveur de celui qui n'a jamais essayé de voir plus loin que le bout de son nez !
Et pour être très terre à terre, je n'ai qu'une très molle envie de me mettre à d'autres jeux, le prix exorbitant des cartes étant un puissant frein à toute envie de se diversifier. J'ai investi (un peu) dans Magic, je n'ai ni l'envie ni les moyens de mettre encore des fortunes dans d'autres cartes, pour engraisser Wizards et compagnies qui multiplient les sorties de nouvelles extensions et par là même leur profits. Ha, marketing, quand tu nous tiens ! Evil or Very Mad
Petite question bonus : si on calcule le prix de reviens moyen d'une carte (pour ceux qui ont du mal : prix d'un booster divisé par le nombre de cartes), qui remporte la palme du jeu le moins/plus cher Question
Je ne sais pas ce qu'i len est aujourd'hui (mais si vous pouviez me donner une idée ce serait avec joie), mais à l'époque Yugi atomisait tous les scores niveau finances (plus du double du prix d'une carte Magic à l'époque) !

Schloumpf
padawan
padawan

Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 42
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  Zanji Lun 11 Aoû - 18:53

De ce que je sais, il me semble que Dragon Ball ou Naruto sont en pôle position des jeux les moins chers.

Pour les plus chers, Yugi a une part belle dans le classement mais je ne peux pas te dire si c'est le jeu le plus cher. Je serai tenté de dire oui au vu des sommes monstrueuses que les gens mettent dedans (et dire qu'il y a la misère dans le monde...) pour des cartes qu'il peuvent avoir pour dix fois moins cher, mais comme ça brille pas ça leur plaît pas (et pourtant on connaît le vieil adage). Mais je n'ai pas de certitude absolues, mais je suis très confiant dans mes propos.
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  psycho-vw Lun 11 Aoû - 20:17

Salut Schloumpf, alors je ne joue pas à MTG mais je veux bien tes cartes! Laughing

Ok, je suis un vieux joueur de MTG!

Oui mardi de 16H30 à 19h.
Bon, moi, je taf. de nuit donc toujours dispo ( en général ), le soir!

Sinon, MTG reviens chère surtout pour moi. Razz
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  ouah Lun 11 Aoû - 21:26

Hello Schlouph et bienvenue sur le forum ... pour la palme de la vieillure, c'est moi je crois ... à moins que Yann !

bref, je joue aussi un peu à Magic sans pour autant possedé de deck ... (je suis sur Wow .... quand tu sais joué à Magic, tu apprends Wow en 1 mn et demi ;-)

pour ce qui est de la salle sur niort ... pour le moment pas possible (nous sommes une asso de Parthenay) même si on vient faire des anims sur Niort.

cependant c'est en pourparler d'avoir qqch en lien avec une autre asso ... dont je tais le nom car ce ne sont que des discussions informelles.

tous les joueurs de JCC sont les bienvenus chez nous en tout cas ... et le but c'es de faire apprendre ...

---- message spécial à Zanji !!! commment oses tu parler en ces termes de Naruto et Dragon Ball Shocked !!! des jeux au rabais !!!!

mais que va dire Urumi !!! Razz
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  Zanji Mar 12 Aoû - 9:56

Urumi ? Ben faudra bien qu'elle admette que tant qu'on fera pas salle pleine à coup sur sans qu'on ait besoin de rabatteur pour Naru et DB, il resteront pour le moment des jeux au rabais lol! .
Le jour où je verrai une salle pleine de joueur de DB ou de Naruto 3 fois de suite, je reverrai mon opinion. D'ici là Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep .
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  urumi Dim 12 Oct - 23:53

Bien venu à toi, je suis d'accord avec zanji, en tout cas pour naruto, tu peux te faire un deck à pas cher, mais comme la si bien souligné zanji, il n'y a pas de joueurs de naruto en tout cas sur Niort, donc bonne chance à toi ... pour trouver des joueurs Magic
urumi
urumi
tortue volubile
tortue volubile

Messages : 186
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il en faut bien... Empty Re: Parce qu'il en faut bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum