le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

2 participants

Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  ouah Lun 9 Fév - 19:19

Premier tournoi wow de la saison pour notre communauté. à savoir que les tournois vont avoir un rythme régulier (tous les derniers samedi du mois).

8 joueurs présents (c'est à dire presque la communauté au complet), manquait tout de même à l'appel Yann et Chinater.

Tournoi construit avec bien sur l'extension Drums of Wars.

5 decks hordes étaient présent (dont 2 stars du format Vorna et Kill'zin) (1 druide, 1 chaman traitre, 1 mage Traite, 1 paladin, 1 démoniste)
3 decks Alliances (1 prêtre, 1 chaman, 1 mage).

8 joueurs = 3 rondes

première ronde
Alan joue contre un nouveau venu Hugues et son deck Vorna. Alan s'aperçoit vite que le deck contre lequel il joue l'empeche de jouer, il se fait contrer à tout va et se fait tuer à la Kyria. Victoire de Hugues 2 à 0
Benoit contre Cyril (alias Psycho), c'est Cyril et son nouveau deck démoniste affliction elfe de sang qui gagne.
Karl (alias Jinzomachinebounder) vs Thibault (diablaus), Karl et son deck prêtre gagne 2 à 0. Diablaus n'a pas eu le temps de tester son deck Paladin nouvellement créer.
Carlos (metzen) contre Yohann (ouah), druide warstomp contre Chaman traitre aggro. la première manche tourne vite à l'avantage de Kill'zin avec une main de départ monstrueuse. la deuxième manche, une erreur de Carlos fait que je gagne la partie alors qu'il aurait pu gagner la seconde manche

Ronde 2
Karl contre Cyril, Karl gagne (si les protagonistes souhaitent parler de ce match, vous pouvez.
Alan contre Benoit avec la victoire de Benoit et son chaman Amelio
Carlos contre thibault, et victoire de Carlos assez rapide.
et enfin Hugues contre Yohann, Hugues étant mon sparing partner nous avons playtesté nos decks très souvent entre décembre et janvier pour les peaufiner, chacun connait le jeu de l'autre par coeur, sauf que je lui avais réserver quelques surprises et un side anti vorna en plus.
Première manche gagnée pour moi tour 11, à un tour d'illidan ouf ! deuxième manche gagné au temps.

Ronde 3
Alan contre Thibault, qui va être dernier ? c'est thibault qui perd et Alan qui fini 7ème.
Carlos contre Benoit, avec une victoire du chaman Amelio.
Hugues contre Cyril, et Vorna qui gagne logiquement le duel.
enfin le match entre Karl et Yohann pour la victoire du tournoi.
1ère manche, Kill'zin déroule en aggro à fond en gérant les alliés de Karl et en faisant revenir les alliés mort au combat avec les twin spire ruins.
1 à 0 pour Kill'zin
2ème manche mauvaise main de départ, mulligan et 4 quêtes en 7 cartes (à noté que depuis le début du tournoi, je n'ai pas encore commencé une seule manche), bref, je joue j'inflige quelques dégats mais pas assez, et je me fais tuer à coup de proto alliés ....
1 à 1
3 ème manche en mort subite car temps dépassé. 4 tours. je décide de laisser la mains pour pouvoir finir. je sais pertinement que le match up est favorable car mon deck est aggro alors que celui de karl est plus controle. Mulligan pour tout les deux joueurs et en voyant ma main je sais que j'ai gagné.(sorga, storm shock, arc d'éclair) et au tour 4 je lui fais un arc d'éclair sur son héros ...

fin du tournoi, distribution des lots et à dans un mois pour un autre tournoi

vous pouvez voir les deux decks qui ont fini premier et deuxième (kill'zin et vorna) dans la rubrique Deck de WoW
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Re: Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  psycho-vw Mar 10 Fév - 3:13

Pour le round contre Karl, la 1er manche j'avais une invocation du néant en main, mais je l'ai utilisé pour le resource! oh, la mauvaise idée mais je ne le savais pas!
Et dans la 2ème manche j'avais aussi une invocation du néant mais tour 2, et elle est parti aussi en resource, donc là c'est du suicide, je pense que j'ai tres mal joué mes invocations, qui aurai pu déstabiliser Karl! car la force du deck c'est ses alliés qui draw dans tout les sens!!! Rolling Eyes


Pour la prochaine fois j'aurai un autre héro, je pense. les démo, vont prendre des vacances où un démo mais avec en base encore plus aggro mais en sp destruction! Wink
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Re: Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  ouah Mar 10 Fév - 11:42

et contre Vorna, çà a donné quoi ton dernier duel ?

sinon, pour ton deck demo, un affliction / aggro çà marcherai bien je pense (mais n'oublies pas Nar'jo n'est pas du tout aggro, c'est un allié controle)
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Re: Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  psycho-vw Mar 10 Fév - 16:31

En faite, pour vorna, il me contrait toutes mes DOT, donc, si j'aurai eu un jeu aggro avec une curve de faible cout, j'aurai eu plus de chance de lui faire perdre quelque point de vie en plus.
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Re: Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  ouah Mar 10 Fév - 17:39

je connais çà ... les playtest l'ont montré ... il faut des decks capable de "violer" Vorna ... et il n'y en a pas beaucoup.

Kill'zin en fait parti.

je pense que ton deck affliction tourné aggro avec du thulthun / sorga / gora / amesang ... çà a beaucoup d'avenir :-)

mais je pense que le prochain tournoi, hugues sera là mais sans Vorna ;-)
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Re: Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  psycho-vw Mar 10 Fév - 19:41

Sorga c'est quelle édition?
psycho-vw
psycho-vw
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 787
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 44
Localisation : NIORT, ville perdu dans la France

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Re: Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  ouah Mar 10 Fév - 20:48

drums of wars.

Allié 1/1 pour 1 , férocité et Warstomp ...énorme ... c'est combo avec Johnny Rothen et Doshura :-)))
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009 Empty Re: Report du tournoi WoW du 31 janvier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum