le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Wizards of Mickey jcc

2 participants

Aller en bas

Wizards of Mickey jcc Empty Wizards of Mickey jcc

Message  jojo Ven 3 Juil - 14:10

Wizards of Mickey jcc 2741_f10 Wizards of Mickey jcc 11583_10
REGLES DU JEU:
Le jeu Wizards of Mickey (WoM en abrégé) se joue avec 3 types de cartes différents, identifiés en fonctions du symbole imprimé en haut a gauche : Magiciens (symbole Mickey avec un bâton magique), Sorts (symbole éclair) et Châteaux (symbole châteaux a trois tours). En plus de son type, chaque carte possède sa couleur propre. Il y a cinq couleurs différentes : Bleu, Jaune, Rouge, Vert et Noir.

- Les cartes Magiciens : elles représentent les personnages qui constituent ton équipe de Magiciens. Une équipe se compose de trois Magiciens. Tu ne peux pas mettre plusieurs Magiciens du même nom dans ton équipe.

- Les cartes Sorts : Elles représentent les sorts que chacun des Magiciens de ton équipe peut lancer durant les défis pour remporter les diamagiques en jeu. Tu ne peux pas mettre plus de trois Sorts du même nom dans ton deck de Sorts.

- Les cartes Châteaux : Elles représentent les lieux accueillant les défis entre les Magiciens. Tu ne peux pas mettre plusieurs Châteaux du même nom dans ton deck de Châteaux.

Les Diamagiques

Une partie de WoM se joue avec un pot commun de jetons Diamagiques. Il y a quatre couleurs de Diamagiques différentes : Bleu, Jaune, Vert et Rouge. Chaque fois qu'un joueur remporte un diamagique pendant la partie, il doit l'attribuer à un Magicien. Pour gagner une partie de WoM, il te faudra remporter des Diamagiques , indépendamment de leur couleur, le nombre à remporter dépend du type de match que tu as choisi avec ton adversaire.

But du Jeu

- Mini Match : c'est une partie amicale entre deux joueurs, ou l'objectif consiste a remporter 4 Diamagiques avec son équipe de Magiciens.
- Match classique : c'est une partie amicale entre deux joueurs, ou l'objectif consiste a remporter 6 Diamagiques avec son équipe de Magiciens.
- Match Officiel : c'est une partie acharnée entre deux joueurs, avec des règles spéciales, ou l'objectif consiste a remporter 6 Diamagiques avec son équipe de Magiciens.

Construction de Deck

Pour disputer un Mini Match de WoM, chacun des joueurs doit avoir :
- une équipe constituée exactement de 3 cartes 'Magicien'.
- un deck de Sorts constitué exactement de 25 cartes 'Sort'. Ton deck de Sorts ne peut pas contenir de cartes de couleurs différentes de celles des Magiciens de ton équipe.
- un deck Châteaux constitué de 5 cartes 'Château'. Tu peux choisir des cartes Châteaux de n'importe quelle couleur.

Pour disputer un Match Classique ou Officiel de WoM, chacun des joueurs doit avoir :
- une équipe constituée exactement de 3 cartes 'Magicien', tu ne peux mettre deux Magiciens ayant la même Capacité. Si tu joues des Magiciens provenant d'équipes différentes de celle que tu as déclarée, tu subis un Malus de -1 à ta puissance Magique totale pour chacun.
Exemple : si un joueur déclare qu'il joue Wizards of Mickey mais inclus dans son jeu 2 Magiciens provenant d'autres équipes que celle des wizards of Mickey son équipe subit un malus de -2 à sa Puissance Magique Totale.
- un deck de Sorts constitué exactement de 40 cartes 'Sort'. Ton deck de Sorts ne peut pas contenir de cartes de couleurs différentes de celles des Magiciens de ton équipe. Lors d'un Match Officiel, la somme totale de la Puissance Magique de toutes les cartes de ton deck de Sorts ne doit pas dépasser 80.
- un deck Châteaux constitué de 8 cartes 'Château'. Tu peux choisir des cartes Châteaux de n'importe quelle couleur.

Lors d'un Match Officiel, chaque joueur peut disposer d'un réserve constituée de 10 cartes qui peuvent être :
- des Magiciens de la même équipe de celle que tu as déclarée.Tu peux mettre un Magicien ayant le même nom qu'un de ceux de ton équipe s'il a un titre différent.
- des Sorts de la même couleur qu'au moins un des Magiciens de ton équipe ou de ta réserve. La Limitation de trois Sorts avec le même nom prend en compte à la fois ton deck et ta réserve.
- des Châteaux de n'importe quelle couleur. La Limitation d'un Château avec le même nom prend en compte à la fois ton deck et ta réserve.

Mise en Place du jeu

Mini Match :
- Constituez un pot commun de 8 jetons Diamagiques, 2 de chaque couleur (Bleu, Jaune, Vert et Rouge), disposés face cachée. Les joueurs ne doivent pas connaitre l'ordre des Diamagiques dans le pot commun.
- Chaque joueurs mélange séparément son deck de Sorts (25 cartes) et son deck châteaux (5 cartes), puis il sont placés en deux piles séparées sur le terrain de jeu.
- Le plus jeune joueur détermine qui commence.
- Chaque joueur compose son équipe en posant ses trois cartes de Magicien les unes à côté des autres.
- Chaque joueur constitue sa main de départ en piochant 5 cartes du dessus de son deck de Sorts.
Les tours de jeu s'enchaînent jusqu'à ce qu'un joueur ait remporté 4 Diamagiques.

Match Classique ou Officiel :
- Constituez un pot commun de 12 jetons Diamagiques, 3 de chaque couleur (Bleu, Jaune, Vert et Rouge), disposés face cachée. Les joueurs ne doivent pas connaitre l'ordre des Diamagiques dans le pot commun.
- Chaque joueur déclare quelle équipe il joue.
- Lors d'un Match Officiel, les joueurs peuvent échanger des cartes de leurs différents decks avec celles de leur réserve, dans la mesure ou les règles de construction de deck sont respectées.
- Chaque joueurs mélange séparément son deck de Sorts (40 cartes) et son deck châteaux (8 cartes), puis il sont placés en deux piles séparées sur le terrain de jeu. Chaque joueur dispose en plus d'une réserve de 10 cartes (face cachées).
- Déterminez aléatoirement qui commence.
- Lors d'un Match Officiel, le premier joueur pose une de ses cartes de Magicien sur un des trois emplacements prévus à cette effet (côté gauche, centre, côté droit), puis son adversaire pose deux de ses cartes de Magicien. Le premier joueur pose ensuite ses deux dernières cartes de Magiciens et enfin son adversaire pose sa dernière carte de Magicien.
- Chaque joueur constitue sa main de départ en piochant 5 cartes du dessus de son deck de Sorts.
Les tours de jeu s'enchaînent jusqu'à ce qu'un joueur ait remporté 6 Diamagiques.

Comment jouer un Match

Un match de WoM est composé de plusieurs tours de jeu, au cours desquels tu affrontes ton adversaire dans différents Châteaux pour remporter les Diamagiques en jeu.
Chaque tour de jeu est divisé en phases :
- Phase de Château : le joueur actif joue une carte 'Château' de son deck de Châteaux en la plaçant au centre du terrain de jeu.
- Phase de Défi : les joueurs lancent des Sorts avec leurs Magiciens chacun à leur tour, jusqu'à ce que tous aient lancé un Sort.
1) Les Sorts lancés Cachés, s'il y en a, sont révélés.
2) Les modificateurs de Sorts, s'il y en a, sont appliqués dans l'ordre suivant :
- Modificateurs de valeur de la Puissance Magique (exemple : tomber a zéro)
- Multiplicateurs de la Puissance Magique (exemple : x2)
- Diviseurs de la Puissance Magique (exemple : /2)
- Modificateurs positifs complexes (exemple : ajoutez à votre Puissance Magique celle des Sorts lancé par le Magicien adverse)
- Modificateurs négatifs complexes (exemple : retranchez de votre Puissance Magique celle des Sorts lancé par le Magicien adverse)
- Modificateurs positifs (exemple : les Sorts Jaunes ont +1)
- Modificateurs négatifs (exemple : -1 si lancé dans un Château Vert)
- Modificateurs de Puissance Magique modifiée (exemple : la Puissance Magique modifiée du Sort est ...)
3) L'équipe ayant la plus grande Puissance Magique totale gagne le défi.
4) L'équipe victorieuse remporte le ou les Diamagiques en jeu.
- Phase de Diamagique : le joueur qui a remporté un ou plusieurs Diamagiques les attribue à l'un des Magiciens de son équipe.
- Phase de Défausse : la carte Château et les Sorts joués durant le défi sont défaussés.
- Phase de Pioche : Chaque joueur pioche 3 cartes de son deck de Sorts.
________________________________________________
1 Phase de Château : le joueur actif joue une carte Château de son deck en la plaçant au centre du terrain de jeu entre les deux équipes de Magiciens, en l'orientant de façon a montrer qui est le joueur actif. Lors d'un Match Officiel, il choisit n'importe quelle carte de son deck de Château. Puis le joueur actif pioche au hasard un jeton Diamagique dans le pot commun et le regarde, ensuite il le pose face cachée sur la carte Château. Ces Diamagiques sont alors dits 'en jeu'. L'effet indiqué sur la carte Château s'applique aux deux joueurs et pas seulement à celui qui a joué la carte.
2 Phase de Défis : le joueur actif choisit un sort de sa main et le lance avec un des Magiciens de son équipe. Les joueurs activent leurs Magiciens dans l'ordre de leur choix, mais ne peuvent pas déplacer les cartes des Magiciens en cours de défi.
3 Son adversaire doit faire de même, il choisit un sort de sa main et le lance avec des Magiciens de son équipe.
4 Le joueur actif lance alors un nouveau sort avec un Magicien de son équipe qui n'a pas encore lancé de Sort durant le tour.
5 Son adversaire fait de même, jusqu'à ce que tous les Magiciens des deux équipes aient lancé un sort (sauf cas particulier).
6 Les Sorts lancés cachés, s'il y en a, sont révélés.
7 Chaque joueur calcule alors sa Puissance Magique totale en additionnant les valeurs de tous les Sorts lancés par les Magiciens de son équipe, et en appliquant les éventuels modificateurs - tous les effets de jeu doivent être pris en compte y compris les effets des cartes 'Château', qui affectent les deux joueurs.
8 La Phase de Défi s'achève : l'équipe ayant la plus grande Puissance Magique totale remporte le ou les Diamagiques placés sur la carte 'Château'. En cas d'égalité, personne ne remporte le ou les Diamagiques. Laissez-les en jeu, ils seront ajoutés au nouveau Diamagique placé au début du tour suivant.
9 Phase de Diamagique : le joueur qui a remporté un ou plusieurs Diamagiques les attribue à l'un des Magiciens de son équipe en les plaçant face visible sur la carte du Magicien.
10 Phase de Défausse : chaque joueur défausse les cartes de Sorts qu'il a jouées durant le tour de jeu en les plaçant face visible, dans l'ordre qu'il souhaite, dans la pile de défausse de son deck de Sorts.
11 La carte 'Château' utilisée pour le tour de jeu en cours est placée dans la pile de défausse du deck de Châteaux.
12 Phase de Pioche : chaque joueur pioche 3 cartes de son Deck de Sorts et les ajoute à sa main. Si un joueur, pour quelque raison que ce soit, a plus de 5 cartes dans sa main à la fin d'un tour de jeu, il doit choisir et défausser autant de cartes que nécessaire pour n'en avoir plus que 5.
13 Un nouveau tour de jeu commence. Le joueur qui n'était pas le joueur actif au tour précédent le devient.
fournisseur : IELLO
Disponibilité : 10 septembre 2009 (sortie promotionnelle le 1er août)


Wizards of Mickey jcc Wom_do10
jojo
jojo
Modérateur
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : latillé (86)

Revenir en haut Aller en bas

Wizards of Mickey jcc Empty complément d'info ...

Message  ouah Mer 29 Juil - 16:34

Wizards of Mickey le jeu de cartes est inspiré de la bande dessinée Wizards of Mickey créée en octobre 2006 par Disney Italie.

Le jeu de cartes à jouer et à collectionner Wizards of Mickey sera lancé en Aout 2009 en France et distribué par Iello

Il faut noter que les jeux de cartes à jouer et à collectionner ont le vent en poupe: Ils représentent 2,25% du marché du jeu et jouet et ont très fortement progressé en 2008, avec +62,8% en valeur et +54,7% en volume.

Développé par une équipe italienne, Wizards of Mickey a été lancé d’abord en Italie en 2008, par New Media :
> 500 000 paquets recharge vendus,
> 55 000 decks vendus,
> 121 détaillants participent à la Ligue permettant aux joueurs de se mesurer,
> 30 détaillants participent aux tournois officiels (championnats régionaux, etc.),
> Plus de 160 tournois organisés.
Ces chiffres placent Wizards of Mickey devant Pokémon.

En septembre 2009, le jeu sera diffusé dans les principaux pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Grèce, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie et Suisse

__________________________


La bande dessinée Wizards of Mickey créée par Disney Italie (scénario de Stefano Ambrosio, dessins de Lorenzo Pastrovicchio, Roberto Santillo et Marco Giglione) est une saga parue dans Topolino, l’équivalent transalpin du Journal de Mickey, et compte déjà deux cycles complets totalisant plus de 500 pages (Le Cycle des Magiciens et l’Age Obscur, avec une diffusion dans toute l’Europe et l’Amérique du Sud).

C’est Hachette qui assure en France la publication de Wizard of Mickey dans Mickey Parade Géant (121 377 exemplaires vendus par numéro pour 700 000 lecteurs de 7 à 14 ans).

Un troisième cycle est en préparation, intitulé Le Mal Ancien.

La bande dessinée a également été adaptée en jeu vidéo pour
téléphone portable par Disney Mobile Studios.

Synopsis:

Wizards of Mickey campe les principaux personnages de Disney (Mickey, Donald, Dingo et une trentaine d’autres) dans une fresque fantastique mêlant magie, aventures et humour.

Mickey est un apprenti magicien. La garde du diamagique du village, un puissant cristal permettant de pratiquer la magie, lui a été confiée en l’absence de son maître.
Or Pat Hibulaire, animé par de sombres intentions, parvient à s’en emparer avant de prendre la fuite. Bien décidé à réparer sa bévue, Mickey se rend à Grandhaven, la capitale du royaume, afin de participer au « Grand Tournoi ».
Au cours de cette épreuve, des équipes de sorciers s’affrontent pour remporter des diamagiques. Par chance, Mickey rencontre Dingo et Donald. Les trois compères s’unissent et forment l’équipe des Wizards of Mickey - les Sorciers de Mickey.
D’abord moqués, Mickey et ses amis vont remporter les défis magiques les uns après les autres. Mais de nombreux périls les guettent…


Le jeu de cartes:

Dans Wizards of Mickey, chaque joueur est à la tête d’une équipe de 3 magiciens.
Ces magiciens ont la faculté de lancer des sorts magiques, dont la force varie en fonction de leur puissance d’origine et de nombreux facteurs : force du magicien, lieu où se déroule le défi, etc.
Autant d’éléments à prendre soigneusement en considération pour créer son jeu, choisir ses magiciens et ses cartes châteaux.
Au début de son tour, le joueur révèle une carte de Château et place dessus un diamagique, matérialisé sous la forme de jetons de couleurs différentes.
Le joueur qui à l’issue du défi a les sorts les plus forts remporte ce diamagique. Le premier à obtenir 6 diamagiques remporte la partie.


les points forts du jeu, selon Iello


> Reprend les personnages Disney préférés des enfants, comme Donald et Mickey.
> Un jeu pour toute la famille : Disney parle à toutes les générations, parents et enfants.
> Ambiance et univers fantastique, très populaire et tendance Bande Dessinée diffusée en France par le
leader de la presse jeunesse.
> Cible un public jeune (30% des joueurs ont entre 4 et 8 ans, 50% entre 9 et 12 ans).
> Des règles faciles à comprendre, élaborées par des vrais créateurs de jeux, et présentant une richesse
stratégique et un grand intérêt ludique.
> Le seul jeu de cartes plaisant autant aux filles : 25% des joueurs sont des joueuses.
> Un paquet recharge sur trois contient des cartes foil très recherchées par les collectionneurs.
> Les vainqueurs des tournois importants deviennent des personnages Disney et ont des cartes à leur image.
> Programme de fidélisation : en découpant les points Diamagiques sur les produits, les joueurs peuvent
obtenir des cartes promotionnelles exclusives auprès de leurs revendeurs.

Le Produit:

Origines est le nom de la première extension de Wizards of Mickey, à paraître en aout / septembre 2009.

Elle comprendra 211 cartes réparties en 46 cartes fixes uniquement disponibles dans les Decks de Démarrage, et 165 cartes disponibles uniquement dans les paquets recharge - 110 communes, 33 rares et 22 ultra rares.


Les paquets recharge contiennent 6 cartes (5 communes et 1 rare) pour un prix de 3,20 €. Un paquet recharge sur trois contient une carte rare foil, recouverte d’un vernis brillant, et très recherchée par les collectionneurs.

Le Deck de Démarrage (14.95 €) contient tout le nécessaire pour que deux joueurs puissent jouer ensemble : 2 decks de 33 cartes, 12 jetons diamagiques, 1 tapis de jeu et 1 livret de règles.
Le contenu du Deck de Démarrage est fixe (les cartes d’un deck à l’autre sont identiques).
Les cartes des Decks ne se trouvent pas dans les paquets recharge.


Le Jeu Organisé:

Le jeu organisé permet de créer et de fédérer une communauté de joueurs autour du jeu, et d’assurer ainsi sa pérennité.

Il sera mis en place un programme complet de tournois organisés afin
que tous les joueurs, débutants ou confirmés, puissent se mesurer pour le plaisir ou pour le sérieux.

1) La Ligue :

La Ligue est organisée par les détaillants. Contrairement aux tournois classiques, il n’y a pas de nombre minimum de joueurs pour que la ligue puisse avoir lieu. Chaque participant affronte un ou plusieurs autres joueurs fréquentant sa boutique favorite.

A l’issue de la saison, les gagnants locaux remportent des cartes promotionnelles (celles-ci changent périodiquement pour renouveler l’intérêt des joueurs).

Les magasins participant à la ligue reçoivent des kits permettant de faire de l’animation et contenant des lots en dotation.

2) Tournois Boutiques :

Ce sont des tournois officiels comptant pour le classement national. Ils sont organisés par les boutiques, grâce à un programme de gestion et d’organisation spécifique à Wizards of Mickey.
Les tournois incluent une section junior, réservée aux moins de 14 ans.
Wizards of Mickey a son propre système de classement. Contrairement aux classements des autres jeux basés sur le principe ELO (qui maintient ainsi le classement des joueurs ne jouant plus), Wizards of Mickey récompense les joueurs actifs.

Ainsi les joueurs gagnent des points et progressent dans le classement :

> En gagnant des parties,
> En participant à un tournoi,
> En se déplaçant : plus un joueur vient de loin pour participer à un tournoi, plus il marque de points. Cela permet de favoriser la participation de tous les joueurs, y compris de niveau modeste.

3) Championnats Régionaux, Nationaux et Européens :

Les championnats régionaux permettent de se qualifier pour le tournoi national et le championnat national, pour le championnat européen.
Wizards of Mickey innove en récompensant les vainqueurs des tournois importants : ceux-ci deviennent des personnages Disney à part entière et une carte à leur image est réalisée pour la prochaine extension

Lancement en France :

- Le 1er août 2009, uniquement chez les boutiques partenaires proposant des démos, de l’animation et des échantillons gratuits.
- Le 10 Septembre 2009 pour les autres boutiques.


Nombre de joueurs : 2
Durée d’une partie : 30 minutes
Age conseillé : à partir de 6 ans

Le site de la bande dessinée www.wizardsofmickey.com présente Wizards of Mickey, les personnages, les équipes et l’histoire.

Pour plus d'informations sur cette licence, contactez directement son distriubuteur en France: Iello
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum