le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Interview du créateur du Jeu Arnaud Chapalain

Aller en bas

Interview du créateur du Jeu Arnaud Chapalain Empty Interview du créateur du Jeu Arnaud Chapalain

Message  ouah Lun 19 Mai - 15:39

tiré du Canard de Gatine N°2


JCC : - Comment t'es venu l'idée de créer le jeu de cartes Heros Déi ?
AC : « Je jouais à Magic mais surtout à Doomtrooper, Rage et Spellfire pour lesquels j’ai fait de gros tournois et même des grosses places dans des championnats de France. (J’étais à un match des Championnats du monde de Doomtrooper). J’ai toujours beaucoup joué et j’étais toujours insatisfait des jeux existants et je me demandais comment faire mieux. J’ai décidé de passer le pas après avoir rencontré Vanessa et Antoine. »

- Qui se cache derrière Légendes et Mythologies ?
Antoine pour l’infographie, Vanessa pour les dessins (surtout les premiers celtes et grecs), Cédric pour le site Internet et moi pour l’idée originale et l’écriture des cartes. Trois testeurs principaux : Virginie,  JT et Damien et beaucoup d’illustrateurs de talents.

- Après le changement de règles (nombre de cartes dans le deck notamment), comment vois-tu l'avenir du jeu ?
Je le vois doucement mais sûrement. Doucement parce que nous ne touchons rien de cette société car son but est de faire travailler des illustrateurs en devenir ou en difficulté sociale. Donc, évidement, nous n’y passons pas tout notre temps. Mais sûrement car nous sommes tous mordu de ce jeu et nous préparons les civilisations à venir avec l’aide de nombreux joueurs de toute la France. Le but avoué est de faire comme le JCC mythique «Vampire ». Un jeu excellent qui durera éternellement avec une sortie annuelle qui entretient le jeu.
En terme de jeu, l’idée des joueurs de Poitiers qui consiste à jouer en 60 cartes est un coup de maître. J’en suis même un peu jaloux ! Les Amazones ont paradoxalement mit un frein à HerosDeï. C’est paradoxal car c’est la boite la plus belle avec des illustrations magnifiques et  la civilisation la plus parfaitement écrite, les Troyens. Mais les Amazones, issues d’un concours mal contrôlé et peu ancré dans la légendes, sont trop polyvalentes et rapides à sortir et donc trop fortes en deck de 80 cartes.
Non seulement le jeu en 60 cartes est plus rapide à construire, plus fun, plus ouvert mais il remet aussi les amazones au niveau des autres car leur vitesse joue beaucoup moins. Le jeu se retrouve maintenant parfaitement équilibré, avec l’apparition de nouveaux jeux compétitifs (Magie, Argonautes, Valkyries, etc.) et devrait donc bien se porter pour longtemps encore.

- Des nouveautés pour bientôt ?
Les égyptiens ont été reportés pour des raisons personnelles. Antoine a été débordé par son travail, Vanessa s’est installé à Paris, Cédric a acheté et rénové une maison et j’ai eu un petit bébé que vous verrez peut-être dimanche ! La plupart des cartes égyptiennes sont écrites mais il faut maintenant les tester et les confronter aux autres civilisations et à la construction en impur. C’est le plus long dans le travail, les tests.Mais franchement ce sera une civilisation très très différentes des autres. Ca va apporter un sacré coup de jeune au jeu. Et je ne vous parle même pas des illustrations. C’est encore plus beau que les Amazones !
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum