le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

barbaros et les chaines???

4 participants

Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty barbaros et les chaines???

Message  sengogil Jeu 31 Déc - 17:57

Salut, j'ai pas encore bien assimilé les chaines, d'où ma question:
J'invoque barbaros avec 3 sacrifices (voici le texte: Cette carte peut être Invoquée Normalement ou Posée sans Sacrifice. Dans ce cas, l'ATK d'origine de cette carte devient 1900. Si vous faites l'Invocation Sacrifice de cette carte en Sacrifiant 3 monstres, détruisez toutes les cartes que votre adversaire contrôle).
Mon adversaire peut-il chainer trappe ou trappe sans fond?
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty Re: barbaros et les chaines???

Message  Kaga Jeu 31 Déc - 19:49

Oui, ton monstre sera détruit et rdp mais son effet se résoudra quand même puisque que Trappe Sans Fond n'annule pas les effets du/des monstre(s) invoqué(s).
Kaga
Kaga
padawan
padawan

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty Re: barbaros et les chaines???

Message  Zanji Ven 1 Jan - 18:52

Rien à ajouter, c'est tout à fait ça.

En fait, si ça te parle plus dans ces termes, une chaîne débute au moment ou toi ou ton adversaire posez cette célèbre question : "As-tu quelques choses pour contrer ?" ou bien "As-tu une réponse à mon action ?". Dès ce moment, on débute une chaîne et le principe est que l'on peut répondre à une action par une autre action d'au moins de la même vitesse (les fameux Speed 1 2 ou 3 que tu as pu entendre). Exemple :
Action Speed 1 -> réponse par une action Speed 2 ou 3 (généralement, les speed 1 sont les magies normales donc impossible pour ton adversaire d'en activer une durant ton tour, dans le livret de règles fourni avec les decks de structure, c'est assez bien expliqué)
Action Speed 3 -> réponse par une action Speed 3 uniquement (Speed 3 = Pièges Contres)

Une fois toutes les actions effectuées, pour résoudre la chaîne, on refait tout à l'envers.
Exemple :
Invocation d'un monstre ayant un effet dès son invocation -> Réponse par Trappe Sans Fond -> Réponse pas Evacuation Forcée pour renvoyer le monstre invoqué.

La résolution se passe ainsi : Effet de Evacuation Forcée -> Effet de la Trappe Sans Fond -> Effet du Monstre

Bien entendu, dans cet exemple, la Trappe Sans Fond n'a plus de cible valide et ne peut résoudre son effet.

Voilà, en espérant que j'ai été assez claire et que cela éclaire plus pour toi le principe de la chaîne.
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty Re: barbaros et les chaines???

Message  sengogil Dim 3 Jan - 21:26

Ok, j'ai bien saisi le principe mais comment ça se passe avec un monstre qui a un effet à l'invocation? Barbaros par exemple...
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty Re: barbaros et les chaines???

Message  Zanji Lun 4 Jan - 11:45

Comme je te l'ai expliqué précédemment, l'effet de ton monstre s'activera en fin de chaîne. Le fait que l'on réponde un piège normal comme trappe sans fond à l'invocation de Barbaros n'empêche pas l'activation de ton effet. Comme l'avait dit Kaga précédemment. Le seul moyen d'empêcher l'activation de l'effet de Barbaros lors de son invocation est soit de répondre un piège contre comme Jugement Solennel car il annule l'invocation (toujours comme Kaga l'avait dit) ou bien Colère Divine qui lui annule l'effet de ton monstre.

En résumé, tant que l'on annule pas l'invocation ou l'effet de ton monstre, son effet qui s'active lors de son invocation sera déclenché. Peu importe ce que l'on répond lors de l'invocation.
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty Re: barbaros et les chaines???

Message  jojo Lun 4 Jan - 13:22

les exemples les plus frequent resteront les monarques:
ex:"tu invoque un monarque,mobius le monarque de glace par exemple , l'effet s'active en priorite! donc le joueur selectionne jusq'ua 2 M/P et c'est a ce moment la que la trappe sans fond peut-etre chaine" le resultat sera que les m/p selectionne seront detruite mais le monstre le sera egalement. barbaros suit le meme schema
jojo
jojo
Modérateur
Modérateur

Messages : 688
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : latillé (86)

Revenir en haut Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty Re: barbaros et les chaines???

Message  sengogil Mar 5 Jan - 19:43

Merci, c'est plus clair avec des exemples! Very Happy
sengogil
sengogil
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 48
Localisation : Queaux

Revenir en haut Aller en bas

barbaros et les chaines??? Empty Re: barbaros et les chaines???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum