le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Info sur corunea

2 participants

Aller en bas

Info sur corunea Empty Info sur corunea

Message  ouah Mar 22 Juil - 10:17

Vous avez peut être parcouru le dernier Mana rouge (le 33), ou on parle de ce jeu de cartes mi TCG mi RCG.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs jeux en préparation du Festival des Jeux de Parthenay (dont Lanfeust et Corunea).

Ce dernier m'a d'abord intrigué, puis m'a séduit ... tout d'abord grâce au graphisme.

Ensuite, j'ai eu la chance de rencontrer les créateurs du jeu, qui m'ont expliquer le mécanisme et les modes de jeu (solo et histoire).


Info sur corunea Ushin10

voici un heros avec les points de vie à gauche et les Faharn (capacité à la magie à droite).

En dessous toutes ces capacités, attaque, défense, déplacement et autres ...

Le but du jeu, tuez le héros adverse (mode solo)... pour le moment rien de plus banal. Cependant, vous jouez dans une arène contre un ou plusieurs adversaires et les règles peuvent fluctuer d'une arène à l'autre.

Un deck est constitué de 50 à 60 cartes, avec une seule carte autorisée de même nom par deck. Pas de rareté des cartes non plus.

Le héros est équipé avec des cartes armement ou sort qu'il pourra utiliser pendant le duel, dès le début de la partie. Les cartes en mains seront le plus souvent des cartes de magies ou de contre qui pourront soit faire basculer le combat, soit qui permettront de faire un nouveau lancé de dés (hein quoi des dés ! bien oui, les attaques, sort et autres se jouent avec des dés.)

De plus le jeu est exclusivement en anglais, bien que les règles soient en deux langues (français et anglais).

un jeu qui a le mérite d'être testé.

pour plus d'informations : http://www.corunea.com
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Info sur corunea Empty Re: Info sur corunea

Message  Rixi85 Mar 22 Juil - 17:43

Bel hommage a ce jeu magnifique bravo cheers
Rixi85
Rixi85
ornithorynque volant
ornithorynque volant

Messages : 58
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 32
Localisation : Marillet, perdue dans la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum