le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[DMF de Turin] Interview de Fabian Gauthier

Aller en bas

[DMF de Turin] Interview de Fabian Gauthier Empty [DMF de Turin] Interview de Fabian Gauthier

Message  ouah Dim 21 Juin - 10:03

C'est Fabian, alias Troopa qui répond à nos questions. Malheureusement pour lui, il n'a pu se rendre à Turin ...

voici donc sont interview :-)

[DMF de Turin] Interview de Fabian Gauthier DSC06549

O : Fabian : après ton bon résultat de Cologne, quel est ton objectif sur cette DMF ?

F : Mon objectif est toujours le même lors d'une compétition importante : accéder au top 8 , bien que je n'aime pas les demi victoires. Il est récent pour moi de faire des résultats , car la première année du jeu je débutais dans les tcg donc il fallait que je me familiarise avec les règles et au " mindgame " qui est très important. La seconde année j'étais non présent à la fois pour test ou pour toute compétition , ce qui ne m'a pas rendu compétitif du tout

Maintenant si je fais top 8 je ne veux pas m'arrêter la , et si je ne fais pas top 8 , même top 16 ne m'intéresse pas.

O : Quel type de deck vas tu prendre ? un aggro contrôle comme a Cologne ou au RC ?

F : Je pense que je ne vais pas varier de jeu , si ce n'est quelques adaptations pour diverses raisons :

- le metagame n'a pas changé , il faut toujours battre black ice et varanis , même si orc a remplacé kilzin.
- j'aime guerrier ce n'est pas nouveau , et surtout , j'ai les cartes , ce qui me décide généralement.
- Orc est facile à jouer
- Orc peut gagner contre la plupart des decks forts du format
- J'aurais pu jouer daspien mais je n'ai pas assez d'expérience avec , et même si je me débrouille avec Varanis , le jeu est trop instable a mon goût .

O : Penses tu que le metagame (orcs et Mage) vont être encore très présent sur ce tournoi ?

F : Les orcs ont investi , à tort , le format. C'est un deck qui est facile a construire vu l'accessibilité des cartes , qui peut se jouer sans skill ( ce qui rend les mirroirs frustrants ) , et qui colle parfaitement avec la base de carte disponible d'un point de vue compétitif.
Les Varanis seront surement présent , et tant mieux. Ce n'est pas un jeu à la portée de tout le monde sur une série de 8 rondes , et rencontrer un mauvais utilisateur du deck est plutôt agréable.
Il ne faut pas oublier que daspien , est présent , et raphaël l'a montré au RC , bien que ce choix semble à première vue compliqué sur 8 rondes , cela peut créer certains troubles.
Des decks à prendre en considération : Druide contrôle , Démoniste contrôle , Druide feral ( avec nature guidance et le nouveau héros ) , Paladin "bêtes" ,Evidemment Black Ice qui reste un bon choix , et enfin guerrier solo .

O : comment te prépares tu pour ce type d'évènement ?

F : Je vis à Orléans , où la communauté est inexistante , donc désormais pour toute compétition je ne joue que sur le net , car cela me permet de tester l'ensemble des decks du format ( et c'est en les jouant que l'on assimile leur lacunes ) et tester et retester mes decks contre les decks du format ou que j'estime devoir faire partir de mon gauntlet .
A noter que je créé environ 2-3 decks par jour lorsqu'un tournoi approche et avec un metagame non clairement défini , et qu'il est rare que je les joue longtemps tellement les idées "papier" sont de loin rarement mises en pratique sur du realplay.
J'ai des playtests réguliers , tels que Bjorn Christensen ou Anssi Alkio , et de temps en temps Stuart Wright. Je n'en cite pas un certain nombre mais ce qu'il est important de souligner , c'est que pour affronter la réalité de la viabilité d'un deck , on ne peut se fier aux joueurs des parties publiques ( en effet je ne joue que via MWS ) car on a jamais l'assurance de la qualité du gameplay de son adversaire.
Ce qui pour moi était un point faible - ne pas pouvoir jouer en vrai - est devenu un gros point fort - sélectionner la qualité de ses playtests , varier les idées , et ne pas créer de vague de 'copiage de deck' prématurée.

O : Merci pour ta disponibilité et bon courage à toi !

et bravo à nos deux Français qui ont investi le Top 8, Jérémie Tiano et Emilie Goldberg (Coverage)
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum