le forum de l'association JCC Gatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

report du CDF WoW 2009

4 participants

Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty report du CDF WoW 2009

Message  ouah Mer 2 Sep - 16:38

voici mon report du CDF WoW 2009 ... si les 3 autres joueurs veulent suivre.

Tout d'abord, le deck utilisé. Après quelques hésitations autour du deck, Obliveron, Daspien ou orc Voleur, j'ai opté pour le deck Orc Démoniste Destruction Grindel.

L'avantage d'orc/démoniste, c'est que çà roule sur Black Ice, qui est le deck à battre. Le deck est un aggro contrôle qui tue au Kazamon, rehgar et gère la main adverse avec oeil de Killrog et drain will.

à savoir que les autres decks préssenti comme Orc Voleur avait un pb dans la mana curve, Daspien avait des problèmes pour passer Black Ice bien que pouvant tuer T5, et Obliveron avait un Matchup plutôt favorable contre BI et pouvant aussi tuer T4, mais ne gère rien après.

Arrivé le Samedi avec Merlin vers 8h50 à Montparnasse pour un tournoi commençant à 9h Espace Charenton, on s'engouffre dans le métro avec les t shirt de la team K2S.

On arrive à la salle vers 9h30, juste au moment du début des rondes ... donc pas de Game Lost ni match Lost. ouf !

1ère ronde, je joue contre un deck Martiana (prêtre Alliance).
1ère manche, un oeil de Killrog T2 et T3 me feront virer 2 weldon Barov ... ouf. je le tue au Kazamon et Rehgar.
2ème Manche, je ne mulligan pas alors que j'aurais du (trop de confiance sans doute) ... je me fais locker à la baguette T6. je concède.
3ème manche, je side ... je sors mieux, mais j'ai pas de second souffle... lock baguette ... je la concède aussi.

à noter que comme nous étions 157 jouers, les organisateurs nous annoncent que les Draft n'auront pas lieu avec tous les joueurs (les 13 derniers seront éliminés et n'auront fait que 3 rondes dans le tournoi ... pas terrible).

Donc 0/1 et l'obligation de gagner une des 2 rondes suivantes. Qu'à cela ne tienne !

bref appariement de la ronde 2 ... et là je tombe contre David Tham (10ème joueur français). Bon et bien Go !, c'est parti. Il joue Warrior alliance traitre ... donc avec Illidan T11.
1ère manche, il me gère avec une capa qui fait -3 d'atk/-3 de santé à mes orcs ... bref sens unique.
je side 9 cartes dont 3 drain de mana et 2 baguettes, pour pouvoir espèrer le locker. et là partie superbe des deux cotés. je pose un drain de mana T4 qui me fait piocher 1 de plus tous les tours et qui le fait défausser aussi :-) . la manche se joue sur une erreur de ma part ... j'oublie un effet qui pouvait me faire gagner !

0/2 ... obliger de gagner la 3ème ronde.

Je tombe contre un Paladin Alliance Graccus... et annonce des orgas, tous les joueurs pourront drafter ... ouf !
1ème manche, je le défausse d'une myriam et je le tue au Rehgar, Kalla et Kazamon ... sens unique
2ème manche, il fait une sortie aggro que je crois gérer ... mais il me tue...
3ème manche, je gagne au Kazamon

1/2 et j'ouvre enfin mon compteur de victoire au Cdf ...

1ère Draft avec un pod de 8 joueurs ... je m'étais fait un plan de draft, jouer Chaman alliance avec Zorin et les présences inspirantes de Gladiators et les gros blasts.
1er booster, je pick Zophos (un protecteur qui arrive T7) ... donc déjà je vais jouer alliance.
2ème pick, je trouve un désastre naturel qui pour 6 mana, colle 6 ... capa pour chaman et Druide ... c'est décidé je joue chaman alliance.
3ème pick encore un Zophos et là je me dis que les 2 joueurs qui sont à ma droite joue horde ...
la fin du booster, je me gave d'allié allaince même très fort jusque dans les derniers picks ... là je me dis qu'on ne doit pas être beaucoup à jouer alliance dans le pod. 2 pas plus. et surtout, aucun chaman sur le pod :-)
2ème boosters, je pick des proto présence inspirantes, des blasts à 1 qui colle 1 et qui soigne de 1 (avec présence inspirante, c'est fort) mais par contre aucun éclair bifide ... snif. Enfin je me gave encore de très bonne carte que les autres joueurs laissent passer.
3ème booster intéressant avec un marteau qui inflige le double de dommage lorsque j'inflige des dommages autres que de combat.

au final un deck intéressant.

4ème ronde, contre un prêtre horde de mon pod.
1ère manche, je lui pose thon sur thon et cram sur cram. je le tue vite.
2ème manche, il me gère.
3ème manche, je la gagne en mort subite grâce à mes crams !

2/2

5ème ronde, encore contre un prêtre horde,
1ère manche, je le gère avec mes crams et mes thons !
2ème manche, il me fini à la fin du temps de la ronde.
on attaque donc la 3ème ronde en mort subite avec 4 tours ...et là je side pour essayer de faire de l'aggro (oui je sais alliance et aggro, c'est bizarre). Bref, je le laisse commencé pour pouvoir finir.
T1, il ne joue pas, T2, je joue un allié avec 2 d'atk et 1 de santé. je suis bien parti mais il me gère mon allié au T3 ... j'ai de l'avance quand même et je réussi à lui infligé des dommages T6.

3/2

6ème ronde, un chasseur troll Horde.
Il gagne la 1ère manche, la deux, j'ai mon marteau sur table et tour suivant je lui joue un désastre naturel qui inflige 12 de dommage à son héros. et là il me pose un troll qui à autant d'atk que le nombre de dommages de ses troll sur le terrain. je meurs au tour suivant.

3/3 avant le deuxième draft et un cerveau en compote ...

le deuxième draft se passe en pilote automatique. je drafte à nouveau chaman alliance mais cette fois, j'ai des blasts comme éclair Bifide et désastre naturels, j'ai aussi une bixy bleue, un michael. Draft correct mais même avec le cerveau ramolie, il me semble comprendre que nous sommes 2 chaman à la table et qu'il y a beaucoup de joueur alliance.

7ème ronde contre martial de Nantes avec son deck mage alliance.
1ère manche il a 4 contres en main, il me déroule.
2ème manche, c'est un peu mieux, mais je meurs vite.

3/4 et fin de la première journée. Merlin est à 4/3, Fuful à 2/5 et Psycho à 0/5 et drop (on finit à 22H)

je décide de continuer le tournoi principal le lendemain.

8ème ronde, le lendemain, début du tournoi à 8h30, je joue contre un autre deck alliance (j'ai oublié la classe ... oups).
Je gagne 2 à 0 relativement facilement. Crams et gros thon sont toujours aussi efficace :-)

4/4

9ème ronde, je joue contre le chaman horde du pod.
1ère manche, je réussi à lui infliger 24 pts de dommage, il me gère et me tue ... oups !
2ème manche, même topo que la première, je lui inflige 25pts (sur 28), il me gère et remonte. Je suis à 24 de dommages, il a 6 alliés sur le terrain plus une arme et moi, juste mon héros, plus une seule carte en main et aucune quêtes à remplir. Je pioche, il doit me tuer au prochain tour, si je n'ai rien de bien ... à ce stade, juste une carte de mon deck peut me sauver, c'est Désastre Naturel qui va infligé 6 à son héros. et là topdeck de fou, je la pioche et je le tue.
3ème manche, je le tue en mort subite

5/4 fin des drafts et je suis à 1/2 en construit et 4/2 en draft.

10 ème ronde, et on reprend le deck construit. je tombe contre un paladin horde. la fatigue se fait ressentir. je joue mais je me fais démonter sur les deux manches ...

5/5 et drop car vraiment trop fatigué pour bien réfléchir et puis 1/3 en construit, je me dis que c'est pas le mieux de continuer.

merlin finira à 6/6.

je poste mon deck dans le post suivant


Dernière édition par ouah le Mer 2 Sep - 16:43, édité 1 fois
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  ouah Mer 2 Sep - 16:40

Héros :
1 Grindel Portentfer

Capacité (19) :
4 Oeil de Kilrogg
3 Brûlure de l'ombre
4 Drain de Volonté
4 Contrecoup
4 Banni dans le Néant

Allié (25) :
4 Hesriana
3 Âmesang
3 Taa Db'oue
4 Redresseur de Torts Kentho
4 Furieuse Kalla
4 Kazamon Peau-de-Fer
3 Rehgar Rageterre

Arme (2) :
2 Laméfice Maudite du Wub

Quête (10) :
3 L'Assaut de Torek
3 A la poursuite d'A-mi 01
3 Les Forces de Jaedenar
1 Tours et Fortins

Lieux (4) :
4 Orgrimmar

Réserve

Capacité (3) :
3 Drain de Mana
Arme (2) :
2 Baguette Feu-du-Vide
Allié (3) :
3 Munkin Sombrepoing
Objet (2) :
2 Talisman de la Horde
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  Zanji Mer 2 Sep - 18:25

Ouah a écrit:1ère manche, je lui pose thon sur thon

Eh ! pas de pub sur notre forum, même si tu le vaux bien.
J'ai l'impression que tu te débrouilles mieux dans les Drafts non ? Faut dire qu'apparemment, tu as chopé les les trucs que les autres croient inutiles et qui te font gagner. La classe je dis.
Sinon, bien joué à tous... ou presque (je ne citerai pas de nom mais je pense qu'on aura deviné...)
Zanji
Zanji
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Nantes, Le Tallud, Niort, Parthenay... un peu n'importe où quoi

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  ouah Mer 2 Sep - 21:56

ben disons qu'en draft, le chaman est un archétype qui fonctionne bien et que certains joueurs affectionnent .... j'en fait parti ;-)

Pour ce qui est du construit, c'est différent. J'avais testé contre Black Ice, le deck à abattre et en fait c'était le deck le plus représenté avec 15 deck sur 157 ... donc en fait le bon matchup que j'avais contre lui, c'était pas forcément le cas pour tous les decks comme le Paladin Horde ou le guerrier solo ...

enfin je me dis que je m'améliore ... donc je vais persister à jouer ;-)
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  fuful Lun 7 Sep - 22:37

Salut à tous et félicitation ouha pour ton très bon tournoi tout de même malgré quelques petites défaites Wink; voici comment s'est déroulé ce championnat pour moi Smile
Voici le deck que j'ai utilisé après pas mal d'hésitations entre plusieurs deck prêtre et obliveron :

Héros :
1 Katianna la Voilée

Capacité (28) :
1 Vision télépathique
3 Disperse Magie
4 Brouillard Corrosif
4 Un Avant-Goût de Divinité
4 Fusion Faciale
4 Lumière Incendiaire
4 Angoisse Mentale
4 Cercle de Soins

Allié (2) :
2 L'Abominable Grinche

Armure (4) :
2
2 Grande Tenue de Gladiateur Impitoyable

Objet (2) :
2 Chevalière de Prophète

Arme (5) :
2 Baguette Feu-du-Vide
3 Le Porteur de Mort

Quête (16) :
4 Géants rétrécis
4 La couronne de la terre
4 Les Forces de Jaedenar
4 L'Outreterre, C'est Nul !

Lieux (3) :
3 Les Tours des Esprits d'Auchindoun

Réserve :
Capacité (5) :
3 Dissipation de la Magie
2 J'te Poutre !
Allié (2) :
2 mickel le direct
Objet (3) :
3 Talisman de l'Alliance

1er match je joue contre un deck guerrier solo
-1ère manche je fais une grosse sortie 2 brouillard corrosif en main de départ et j'en pioche tour 2 et une angoisse mental T3 se que le ralenti déjà pas mal .De plus il sort 2 Les Seides du Conseil des Ombres que je ne retourne pas étant donner que je n'ai pas d'alliés à part 2 grinche dans mon deck donc il n'a pas pu piocher avec cette quête malgré swift.
Et je gère jusqu'au grinche tout en retournant ces quêtes il concède comme il n'a plus de cartes en main.
-2ème manche je gère ces équipements mais il me fait un combo qui augmentent rapidement l'attaque de ces armes que je n'arrive pas à détruire même après avoir rentré 3 talisman de plus il me détruit tout mes équipements et m'empêche de me soigner avec soin sup sur le dernier tour.
-3eme manche une partie ou je gère tout ce qu'il pose et je le finis à la belt. J'aurai pu mettre fin à la partie plus rapidement mais par sureté j'ai détruit tout ces équipements avec Seer's Signet avant de commencer à faire des dommages.

1-0

2ème match je joue contre guerrier orc :
-1ère manche je me fais sortir asser vite sans avoir pu sortir Auchindoun de la partie mais la partie a été un peu longue car j'ai quand même géré tous ses alliés le tour d'après qu'il sont sortis ou à leur sortie avec lumière incendiaire
-2ème manche je sors Auchindoun T1 je remplis La couronne de la terre T3 se qui me permet de retourner Ogrimmar puis je sors la tenue et belt.
-3ème manche je détruis tout ce qu'il sort tout en retournant oggrimar mais pas de kill au bout de plus de 20 tours et il me tue petit aàpetit avec Lames-Jumelles du Phénix que je détruis mais qu'il ramène aàchaque tour et m'inflige 4 dmg.

1-1

3ème match je joue contre clément qui joue habituellement à Poitiers avec nous sur 150 personnes je tombe sur lui x: et il utilise BI comme deck.
-1ère manche je me fait sortir sans pouvoir gérer weldon pas un seul tast de la partie. Donc ça tourne court.
-2ème manche je sors vision télépathique T1 Smile. je résiste un peu je sors même la tenue mais finis quand même par perdre au dommage sur un spell sup sur la tenue avant de pouvoir me soigner.note qu'il y a eu un beau top deck il n'a plus d'une carte en main weldon et il pioche Un diplomate a Disparu.

1-2

*Ensuite vient le draft c'était le premier que je fusais. Je draft guerrier mais seulement 2 armes me passent en main et j'en laisse passer une et je ne prends pas les bonnes quetes.

Match 1 je tombe sur un chami alliance avec pas mal de gros alliés et de blast je sors quand même mes 2 armes et mes alliés un par un ainsi que Cri d'Endurance ce qui me permet de résister mais je finis par perdre. Et aàla 2ème manche je fais la même sauf qu'il avait des contre pour détruire le tout.

1-3

Match 2 prêtre défausse + meule il a faillit gagner au deck les 2 manches à 2-3 cartes près j'avais un deck de 30 cartes aussi.

2-3

Match 3 mage alliance avec beaucoup d'alliés protecteurs et 1 ou 2 alliés à 7-9 il me gère sans difficulté.
2-4

Ensuite pour le deuxième draft j'ai choisi de draft demo alliance mais je ne prends pas les bons alliés et je vais faire rapidement 0-1

2-5

Le dimanche j'ai choisi de drop le tournoi pour faire le bloc j'ai fait le premier match ou je me suis rendu compte que pour mon bloc il manque 2 capacité pour tuer weldon et j'ai pas pu finir le tournoi car j'ai du m'absenté 1h pour raison perso a la suite de ce match j'ai ensuite passer pas mal de temps aàfaire des échanges et faire quelques parties avec ceux qui avaient perdu c'était pour moi mon premier cdf et j'ai trouvé ça vraiment super l'ambiance était vraiment super et les joueurs de wow étant mature les matchs se déroulent super bien. Le seul regret c'est de ne pas avoir pu faire le bloc jusqu'au bout . C'était quand même un super weekend ! Smile vivement le prochain.


Dernière édition par fuful le Sam 12 Sep - 1:42, édité 1 fois

fuful
loutre siffleuse
loutre siffleuse

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  ouah Lun 7 Sep - 23:02

je me suis permis de modifier ton 2/6 en 2/5 qui est le vrai résultat.

super ton report ... maintenant je crois qu'on a besoin de s'entrainer au draft ... quand même. Parce que c'est tout un art.

enfin c'est en draftant qu'on voit ce qui est bien ou non. c'est vrai aussi qu'il y a certaines cartes à ne pas prendre, et d'autres à picker de suite comme taa db'oue qui en limité est un spoiler, comme michael le Blunt, le cercle de sang, les tours d'auchindoun ou bixy blue ...

c'est pas évident non plus de choisir les bonnes quêtes, qui font piocher et donc tourner le deck ... ce qui est important avec un deck de 30 cartes.
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  CyberMagus Mer 9 Sep - 12:28

Comme organisation de tournoi, c'est vraiment différent de ce qu'on connait à yugi, mais qui est loin d'être idiot.

Avec une partie Deck construit, et une en draft, ça permet d'évaluer le talent des joueurs à construire des decks dans toutes les situations, et comment gérer ensuite leurs adversaires. C'est un concept nouveau qui mérite d'être souligné.

Sinon, Ouah, d'après ton récit, ça a dû être des joutes épiques, ces matchs-là ^^ N'empêche 5/5, c'est un score honorable.

CyberMagus
kangourou boxeur
kangourou boxeur

Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 41
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  ouah Mer 9 Sep - 12:53

c'est très correct 5/5 ... surtout par rapport à l'année passée.

après je trouve que les drafts sont arrivées trop vite. çà aurait été mieux après 5 ou 6 rondes de construit. (juste pour éviter les tables de la mort pour les "gros joueurs" - exemple Nico et émilie sur le même pod de draft deux fois de suite)...

mais enfin j'ai bien aimé.

par contre, le format Wow est plus intéressant pour drafter que le format Yugioh.
ouah
ouah
Baobab vénérable
Baobab vénérable

Messages : 1419
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

report du CDF WoW 2009 Empty Re: report du CDF WoW 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum